Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Pleurs de bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Donner la vie Index du Forum -> Bébé est arrivé ! -> Conseils, trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Princi

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:18 (2010)    Sujet du message: Pleurs de bébé Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y aie de trucs ou astuces pour arrêter les pleurs de bébé, je pense juste qu'il faut être attentif et surtout arrêter les idées reçues de "Faut pas le prendre à chaque fois qu'il pleure, tu vas en faire un capricieux!" Un nouveau né ne fait pas de caprices, il a juste passé 9 mois dans le ventre de sa môman, et c'est pas forcément simple pour lui de se retrouver "seul" Monsieur bébé a besoin de câlins. Alors par pitié, n'écoutez pas les tatas ou mamies etc... écoutez juste votre coeur et votre bébé, ce sont les meilleurs conseillers !
Sur mes 3 enfants je promet qu'aucun n'est capricieux !

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 13:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maerra
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:18 (2010)    Sujet du message: Pleurs de bébé Répondre en citant

Oui les bébé ne font pas de caprices il y a toujours une raison à ses pleurs:

J'ai faim !
Je ne suis pas à l'aise
J'ai trop froid ou trop chaud
J'ai besoin qu'on me prenne dans les bras
J'ai sommeil

Je ne me sens pas bien
J'ai besoin de quelque chose... mais je ne sais pas quoi

Il suffit d'apprendre a le decrypter. Et moins on laisse bébé pleurer moins il devient un enfant qui pleure par la suite.Et pareil que toi ma fille de 7 ans n'est pas capricieuse et je ne l'ai jamais laissé pleurer.

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:37 (2010)    Sujet du message: Pleurs de bébé Répondre en citant

MERCI !!!! Je sais pas si tu as été comme moi devant le fait de me justifier pour ça..c'est dingue les idées reçues là dessus !
"ça lui fait la voix" "ça lui permet de comprendre" J'ai même eu une copine qui m'a dit comme il me réveille la nuit: "une nuit réveille le pour qu'il voit ce que ça fait" Comme si un bébé de 4 mois ferai le chemin dans sa tête "tient c'est pas agréable de se faire réveiller la nuit ! DINGUES les gens !
http://www.mere-nature.com/humains/mere_enfant/laisser_pleurer_bebe.php
voilà un lien qui peut répondre à la fameuse question "si je laisse bébé pleurer, va t'il faire ses nuits (vos nuits) plus vite???"
ça peut aider, tous les jeunes parents devant l'adversité ! Very Happy
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:57 (2010)    Sujet du message: Pleurs de bébé Répondre en citant

Je trouve ça triste d'en arrivé là. Je ne pense pas que ça amuse bébé de pleurer comme ça. C'est vrai que c'est dur pour nous parents, mais ça fait parti de la vie de parents il y des bons mais aussi des mauvais côtés. Il faut faire preuve de patience. Mon bébé fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois et demi et pourtant j'ai toujours répondu a ses besoins la nuits ( biberons, couches, calins etc...) en géneral ils se rendorment très vite quand ils sont à l'aise.

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 12:06 (2010)    Sujet du message: Pleurs de bébé Répondre en citant

Je suis d'accord, pis parfois juste une caresse leur suffit, juste histoire de dire "Je suis là..."

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Pleurs de bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Donner la vie Index du Forum -> Bébé est arrivé ! -> Conseils, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation