Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Echarpe de portage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Donner la vie Index du Forum -> Bébé est arrivé ! -> Conseils, trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Princi

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 16:07 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

Bon, voilà un nouveau sujet pour les fans (ou pas) d'écharpe de portage ou pour tous conseils et expériences en la matière.

J'ai porté Gauvain (mon dernier de 4 mois) en écharpe assez souvent à la maison (dehors aussi, surtout au marché), ça permet de les avoir contre soi et de pouvoir faire autre chose avec nos mains !

Meilleur maintien pour le dos de votre bouchon que le porte bébé où souvent tit bout est "en vrac"

Le nouage de l'écharpe peut poser problème au début, faut savoir que c'est l'histoire de quelques essais après on ferai ça les yeux fermés ! Mon bonhomme ne supporte plus être trop longtemps contre moi en portage devant,

il faut éviter de le mettre face au monde devant,même si je suis sûre qu'il aimerai ça,

ça appui sur ses organes génitaux et ça fait pas forcément de bien, ça le sur-stimule, il ne peut pas se blottir en cas de besoin etc...
Dans le cas présent, le mieu est le portage "sac à dos"

mais autant dire que c'est une vraie épreuve que de mettre un tit père (de 7 kg..) dans cette position...J'ai regardé un bon nombre de vidéos explicatives, mais pas trop de succès, mon fils a fini les jambes sur mes épaules...pas vraiment la position recherchée Laughing ça le fait marrer, mais bon...J'essaie de me perfectionner avant le printemps pour pouvoir me promener jusqu'à la plage avec lui sur le dos.

MessagePosté le: Mer 13 Jan - 16:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maerra
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:01 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

Pour ma part j'ai opté pour le porte bébé, mais il est en tissu bébé est bien porté dedans. Car je dois avouer que l'écharpe de portage est un vrai casse tête chinois pour moi. Le grand avantage de l'écharpe est que tu peux le mettre plus lontemps dedans. En ce qui concerne le nouage de l'écharpe doit être une question d'habitude. Tout a l'air si simple sur les images. Smile

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:15 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

Mais ça l'est vraiment ! Pis c'est vrai que tu peux le porter jusqu'à 3 ans dedans. Pour Séléna et Logan j'avais un porte bébé, je l'ai vite abandonné j'avais mal au dos, du coup je les portais plus des masses, je connaissais pas du tout l'écharpe et même je dirai que c'était réservé aux mamas africaines en fait à ce moment là. D'ailleurs tu remarqueras qu'en Afrique les femmes ne se demandent pas quoi faire de leur bouchon, c'est dans l'écharpe du matin au soir ! Il parait même que ça évite les coliques !
Là aussi, j'ai un porte bébé (j'avais acheté au cas où...) et bien Gauvain ne veut pas y aller, il a  l'habitude à l'écharpe, le gros avantage aussi c'est que tu as pas besoin de couvrir ton petit à mort, il est contre toi, il a  chaud, du coup un manteau large ou un poncho pour les 2 et voilà ! C'est un peu un inconvénient en été ça...
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:26 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

En fait je vais y reflechir par la suite, car c'est tellemnt pratique de l'avoir contre soi, en plus il est si bien dans nos bras. Mais il va me falloir beaucoup d'entrenement. Pour l'été c'est vrai que c'est un inconvenient mais juste en bodies et un ptit short et pis éviter les prolongations, je pense que c'est la seule solution.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:43 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

J'ai une petite question: Existe t'il differentes tailles pour l'écharpe?

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:47 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

C'est surtout pour nous que ça donne chaud  Laughing après c'est supportable quand même !
Si tu peux t'en faire prêter une pour essayer n'hésites pas, ça coute très cher (+ou- 80€ pour de la qualité), et ça serai bête de dépenser tant si ça te convient pas...
(la mienne je l'ai eu sur internet, j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet avec une amie, si tu as besoin dis le, toutes les marques ne sont pas idéales..)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:52 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

Maerra a écrit:

J'ai une petite question: Existe t'il differentes tailles pour l'écharpe?

Alors oui, ça dépend de ta corpulence, si ton homme doit prendre bébé (les hommes aiment bien l'écharpe en principe) prend la taille de ton chéri.
Avec mon mari, j'ai pris la plus grande 5m20....J'ai un tableau si tu veux, avec ta taille et ta taille de vêtement je peux te dire...
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 12:00 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

Oui je veux bien tous les renseignements comme ça je vais pouvoir commencé à regarder.

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 12:32 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

Alors voici plusieurs liens tu n'as qu'à faire ton choix, sachant qu'en plus certains modèles sont SANS nœud!
Moi j'ai acheté la mienne ici... http://www.kubeba.com/
 Elles sont très bien ici aussi http://www.porte-bonheur.fr/prod/ringsling-storchenwiege.html
Tu as aussi en principe un guide de taille...
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:58 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

Oki je te remercie beaucoup je vais y jeter un coup d'oeil tout de suite.

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:10 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

Si vraiment tu en as envie et que tu connais personne qui en a une, au pire achète 4 ou 5m de tissus simple pour essayer...sans bébé...mais avec une poupée ou autre, tu verras c'est assez simple, et après tu prends le coup, avec certaines façon de nouer, tu peux mettre l'écharpe avant de partir, installer ton petit dans la voiture dans son siège et le reprendre, le remettre dans l'écharpe sans avoir à tout refaire. Au pire si t'as besoin je suis là...enfin pas tout près quand même...  Wink

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 23:26 (2010)    Sujet du message: Echarpe de portage Répondre en citant

Coucou, pour moi j'ai opté pour un porte bébé avec renfort pour le dos du bébé et de la maman.
C'est génial le porte bébé, l'écharpe aussi (sur les images ça à l'air Wink )
Par contre écharpe pou porte bébé à éviter pour de longue balade car bébé à les jambes qui forment un arc et cela peut entrainer parfois une démarche avec les pieds qui rentrent vers l'intérieur.
Cela n'est pas prouvé mais le constat est bien là.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)    Sujet du message: Echarpe de portage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Donner la vie Index du Forum -> Bébé est arrivé ! -> Conseils, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation