Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
les tites fesses de bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Donner la vie Index du Forum -> Bébé est arrivé ! -> Conseils, trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Princi

Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:26 (2010)    Sujet du message: les tites fesses de bébé Répondre en citant

A cause des dents, d'un changement de couches, d'un traitement médicamenteux etc... votre bébé à parfois les fesses rouges et si on ne fait rien rapidement ça peut vite tourner au drame ! Imaginez vous avec les fesses irritées 24h sur 24 dans une couche, par toujours au sec, l'urine qui picote..aïe...pov' bébé !

Quelques conseils...
-Garder bébé le plus sec possible
-Selon la peau de votre bébé n'utiliser pas tout un tas de produits (lingettes, lait de toilette etc..), de l'eau est souvent suffisante dans ce cas, l'eau le savon doux reste le plus sain.
-Bien sécher la peau de votre bébé après le change, avec une serviette (propre...logique!) en tamponnant ou le sèche cheveux (position tiède, voir fraiche selon les sèches cheveux )
-Pour les tout-petits vous pouvez utiliser le système de la "double couche" une couche sous les fesses, et une au dessus, c'est très peu pratique, mais ça permet au bébé de ne pas avoir les fesses enfermées.

Dans tous les cas, fesses sensibles ou pas, le lait de toilette doit être rincé ! Certain existent sans rinçage, mais pas tous...
Et le TRUC en plus, en pharmacie, si vous ne devez avoir qu'un seul produit : CYTELIUM   A-DERMA super pratique, il est en spray (pas besoin de s'en coller plein les mains Okay ) et hyper efficace dès les première rougeurs,  2 ou 3 applications dans la journée et poum magique, plus rien ! A la maternité où j'ai accouché, ils le conseillent à tour de bras, et ils ont bien raison !

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maerra
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:27 (2010)    Sujet du message: les tites fesses de bébé Répondre en citant

Je ne connaissais pas ce produit, mais dès que j'en aurais besoin j'y penserais.

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:33 (2010)    Sujet du message: les tites fesses de bébé Répondre en citant

Mon fils a eu un traitement antibiotique à la naissance, ça lui a donné des urines et des selles très acides, il avait les fesses à sang tit père, avec la crème et le truc de la double couche en rien de temps il a retrouvé de jolie fesses toutes douces à croquer !
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:38 (2010)    Sujet du message: les tites fesses de bébé Répondre en citant

Le pauvre tit père Mad . Ma fille a eu le même problème mais en été 2003, à cause de la grosse chaleur + les urines. La pediatre m'avait seulement dit de ne plus lui mettre de couches Crying or Very sad . Je te laisse deviner la galère pour un bébé de 1 an sans couches.

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:46 (2010)    Sujet du message: les tites fesses de bébé Répondre en citant

Mort de Rire Génial, c'est clair que c'est le mieux pour les fesses, mais pas pour nous ! Pis encore à cet age là ils se trainent partout, pas sûre que ça soit le plus hygiénique !
C'est vrai qu 'en été faut être encore plus vigilante...moi je suis chiante avec les fesses de mes bébés en général, c'est comme je disais plus haut, que de la flotte, ou du savon bien rincé, j'aime pô trop les lingettes ça laisse les fesses humides...vieille école la Aurélie ! Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:55 (2010)    Sujet du message: les tites fesses de bébé Répondre en citant

Au début je n'utilisais que ça coton + eau. Mais les lingettes sont quand même pratique en voyage.

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:12 (2010)    Sujet du message: les tites fesses de bébé Répondre en citant

En voyage je suis d'accord ! J'ai tout même un petit paquet au cas où....

Féminin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 23:20 (2010)    Sujet du message: les tites fesses de bébé Répondre en citant

Moi pour ma fille quand ça lui est arrivé on a essayé mitosyl, pate à l'eau, ect.. rien a faire elle était a vif comme des brulures!!!
La pharmacienne m'a donnerun produit révolutionnaire, tout d'abord désinfecter avec dyaseptil en spray, sécher en tapotant légèrement avec une compresse, sèche cheveux ou en soufflant avec votre bouche.
Ensuite le produit "miracle" (pour ma fille car tous les enfants ne réagissent ps de la même façon aux différents produits) CICALFATE de chez AVENE.
Enfin voila un produit qui peut peut-être soulager votre petit bout Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:13 (2018)    Sujet du message: les tites fesses de bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Donner la vie Index du Forum -> Bébé est arrivé ! -> Conseils, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation