Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Choisir un siège-auto pour bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Donner la vie Index du Forum -> Bébé est arrivé ! -> Conseils, trucs et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elyryan
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:01 (2010)    Sujet du message: Choisir un siège-auto pour bébé Répondre en citant

En voiture, il est impératif et obligatoire que Bébé soit bien assis dans un siège adapté.

Installez-le plutôt à l'arrière de la voiture, et toujours dans la position indiquée en fonction du poids de Bébé et de son âge. Il doit être dos à la route les six premiers mois.

-Il doit être homologué 44/03 ECE

-Il doit être impérativement adapté au poids de bébé :
Le groupe 0 : de la naissance, jusqu'à 10 kilos, ce sont les sièges coques.
Le groupe 0+ : de la naissance jusqu'à 13 kilos
Le groupe 0-1 : de la naissance à 18 kilos
Le groupe 1 : de 9 à 18 kilos
Le groupe 2 : de 15 à 25 kilos
Le groupe 3 : comprend les réhausseurs pour les enfants de 25 à 36 kilos.

-Si vous choisissez un siège coque dès les premières semaines de vie de bébé, pensez au réducteur d'assise ou au cale-tête.

-Une sangle à l'entre-jambes est obligatoire.

Conseils :
-Le siège-auto n'est pas un transat, il n'est conçu ni pour la sieste, ni la détente et encore moins les courses au supermarché…
-Ne l'achetez jamais en occasion.
-Etudiez bien son mode de fixation sur la voiture : ça peut devenir très vite un calvaire.
-Certains sièges peuvent faciliter la vie (siège inclinable, pivotant, etc)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Maerra
Modérateur

Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:32 (2010)    Sujet du message: Choisir un siège-auto pour bébé Répondre en citant

Je suis bien d'accord ça peut être un vrai calvaire surtout quand la ceinture est trop petite. Mort de Rire
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 16:33 (2010)    Sujet du message: Choisir un siège-auto pour bébé Répondre en citant

on sent la connaisseuse !! Mort de Rire
melanie57

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 15:07 (2016)    Sujet du message: Choix siège-auto Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis enceinte de mon premier enfant (un petit ange prévu pour le mois de juin) et je recherche activement un siège-auto/coque-auto indispensable pour la sortie de la maternité ^^ Seulement voilà, je suis un peu perdue face à toutes les marques qui existent... Auriez-vous un modèle à me conseiller en particulier ? 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à tous !
melanie57

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 10:39 (2016)    Sujet du message: Choisir un siège-auto pour bébé Répondre en citant

Bonjour à tous !

En continuant mes recherches, j'ai craqué pour ce modèle de coque auto: 
http://www.poussette.com/coque-inglesina-huggy-multifix-isofix-classica-vittoria-betulla-gris-a/

Qu'en pensez-vous ? Connaissez-vous la marque Inglesina ? 

Bonne journée à tous !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Choisir un siège-auto pour bébé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Donner la vie Index du Forum -> Bébé est arrivé ! -> Conseils, trucs et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation