Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Les tétines

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Donner la vie Index du Forum -> La grossesse -> Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maerra
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 69
Localisation: 92
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 09:51 (2010)    Sujet du message: Les tétines Répondre en citant

Il existe une grande variété de tétines sur le marché. Il est important de choisir celui qui convient le mieux à votre enfant.
  La matière
Les tétines sont disponibles dans deux matières différentes : la tétine en silicone et la tétine en caoutchouc.
La tétine en silicone
 
La tétine en silicone est transparente et lisse. Elle n'a ni goût, ni odeur ce qui limite le risque d'allergie. Plus résistantes que les tétines en caoutchouc, elles durent par conséquent plus longtemps. 

Elles correspondent particulièrement aux "gros mangeurs" car l'enfant doit téter plus fort pour que le lait coule, ou lorsque l'enfant à des dents. Son coût est plus élevé que la tétine en caoutchouc.
La tétine en caoutchouc
 
La tétine en caoutchouc est de couleur marron. Elle présente l'avantage d'être plus souple que la tétine en silicone et facilite donc la tétée des nouveaux-nés.  

Elles ont un petit goût qui peut très bien convenir à votre enfant. Moins résistantes que les tétines en silicones, elles se ramollissent rapidement lors de la stérilisation et doivent être changées plus fréquemment.
 

Les différents types de tétines
La tétine classique
La tétine classique est à bout rond avec des petits trous. Le nombre et la taille des trous varient en fonction de l'âge du bébé.
La tétine à bout aplatie
La tétine à bout aplatie reprend le forme physiologique du sein maternelle, elle favorise  une croissance saine du palais.
Les tétines anti-colliques ou anti-hockets
Les tétines anti-colliques ou anti-hockets sont munies d'une valve pour réguler l'entrée d'air et le débit du lait. Elles réduisent l'absorption d'air lors des tétées.
Les tétines à débit variables  ou tétines 3 vitesses
Les tétines à débit variable, contrairement aux tétines à débit fixe, permettent de régler l'intensité du débit lors des tétées. Elles proposent généralement trois vitesses.
Les tétines 3 vitesses sont spécialement étudiées pour adapter le débit en fonction de l'appétit de bébé et de la consistance des aliments. (L'utilisation des tétines à débit variable est expliquée plus bas).
 

La classification des tétines par âge
Les tétines sont classées par âge pour évoluer avec la morphologie de la bouche et du palais de votre bébé. La classification joue également sur le débit du lait lors de la succion.
Ainsi, une tétine de 0 à 3 mois convient aux nouveau-nés. Elle est de petite forme et présente peu de trou. Le nombre de trou et leur taille augmente avec l'âge du bébé pour libérer plus de lait lors des tétées.
Les tétines à débit variables sont conseillées à partir de l'âge de 3 mois. L'utilisation des tétines 3 vitesses est simple : il suffit de positionner les chiffres dans l'axe du nez de bébé pour obtenir le débit recherché.
1 signifie débit lent, 2 signifie débit moyen, et 3 signifie débit rapide. Ces tétines sont bien pratiques lorsque vous donnez des liquides épaissis à votre bébé.

Précautions
Avant l'achat des tétines, vérifiez qu'elles sont bien compatibles avec le modèle de votre biberon. Il est conseillé de prendre des tétines de même marque que vos biberons afin d'éviter d'éventuelles fuites de lait.
Bien entendus, les tétines doivent correspondre avec l'âge de votre enfant.
Contrôlez régulièrement l'état d'usure de vos tétines. N'hésitez pas à les tirer dans tous les sens pour tester leurs résistances et jetez-les aux premiers signes d'usures








 

_________________
Stessy et Soan font mon grand bonheur.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 09:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Princi


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: Ouistreham
Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 09:57 (2010)    Sujet du message: Les tétines Répondre en citant

Quand on regarde, entre le choix des tétines, des biberons, des couches, des laits, des petits pots, des produits d'hygiène, etc.... On peut en passer du temps rayon bébé !!!
_________________
Maman heureuse de 3 monstres !
Revenir en haut
Maerra
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 69
Localisation: 92
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:01 (2010)    Sujet du message: Les tétines Répondre en citant

Oui c'est vrai. Il y a tellement de choix différent que tu ne sais pas quoi choisir. Moi j'ai choisi des tétines en silicones anti colliques et anti hockets ( plus facile a nettoyer) pour le hockets ça n'a pas changé au début maintenant ça va mieux, il faut dire que même dans mon ventre il avait souvent le hocket Very Happy , en revanche pour les colliques je n'y crois pas du moins pour mon baby ça n'a pas marché.
_________________
Stessy et Soan font mon grand bonheur.
Revenir en haut
Princi


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: Ouistreham
Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 10:14 (2010)    Sujet du message: Les tétines Répondre en citant

Il a souvent le hoquet aussi, mais bon, ça le fait marrer, mais carrément rire aux éclats, même quand c'est nous qui l'avons  Mr. Green

Moi j'ai pris les tétines en caoutchouc qui étaient avec les biberons... pffff...j'ai l'impression qu'elles se valent toutes...juste le prix qui fait une grosse différence parfois !

Comme pour le lait ou les couches... c'est vrai que d'une marque à l'autre peut y avoir des changements, qu'une couche premier prix sera peut être pas aussi bien...et encore j 'émet des réserves là dessus, par ce que j'ai essayé les couches carrefour qui sont bien absorbantes, même limite plus que des pampers ou des huggies. Et certaines couches bas prix sont fabriquées dans les mêmes usines que celles de marque, en tant que consommateur pas facile de s'y retrouver !
_________________
Maman heureuse de 3 monstres !
Revenir en haut
Maerra
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 69
Localisation: 92
Féminin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 12:50 (2010)    Sujet du message: Les tétines Répondre en citant

Oui c'est vrai que les marques de grande surface sont fabriqués dans les usines de marque. Moi j'utilise les couches Auchan, elles sont très bien, et coutent 2 fois moins chers que Pampers etc... Et elles se valent largement.
_________________
Stessy et Soan font mon grand bonheur.
Revenir en haut
Princi


Hors ligne

Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 52
Localisation: Ouistreham
Féminin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 13:06 (2010)    Sujet du message: Les tétines Répondre en citant

Je veux bien te croire ! Moi j'utilise actuellement des huggies, par ce que mon carrefour market faisait 2 paquets achetés, le 3ème gratuit, ça fait du 15€ le gros paquet, du coup j'en est pas mal d'avance de tailles différentes Mr. Green
_________________
Maman heureuse de 3 monstres !
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2018)    Sujet du message: Les tétines

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Donner la vie Index du Forum -> La grossesse -> Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB
Appalachia Theme © 2002 Droshi's Island
Traduction par : phpBB-fr.com
Designed & images by Kooky